Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anecdote animaux
13 juin 2010

Hiboux moyen duc

Bébé Hiboux moyen duc

(2010

FACEBOOK


RACE : Hiboux, moyen duc

NE : 01/06/2010

Trouvé : Dans un bois près de Boves


13 juin 2010

Nous étions au bois fin d'après midi, mon père était parti promener ERA.
D'un seul coup on entend aboyer et papa qui essaye de calmer ERA, puis il m'appelle je cours voir.

Et la je découvre un bébé hiboux moyen duc tombé du nid et son frère mord à coté. Ni une ni deux je cours prévenir mon chéri qu'on va chez lui en urgence accéder à internet  pour trouver un centre de sauvegarde des animaux sauvage. Je trouve et téléphone mais indisponible en semaine on me dirige sur un numéro de portable.
Numéro qu'on a du mal à contacter..... ENFIN je l'ai je lui explique et il me demande de lui ramener dans une boite en carton dans un petit village. On va récupérer le petit hibou, nous n'avions qu'un sot donc nous l'avons mis dedans (il attaquait déjà ^^) et nous avons était chercher un carton chez mémé. Enfin nous avons était au village.

C'est la que le monsieur nous a expliquer que c'était un bébé hiboux moyen duc de 12 jour, qu'il avait 90 % de chance de s'en sortir, que comme il en avait déjà un qu'il soigné ça devrait aller pour le relâcher par la suite. Car apparemment il s'attache très vite à l'homme et il est impossible de le relâcher quand il c'est attacher. Alors quand ils n'ont pas d'autre congénère il utilise un miroir mais apparemment après ce sont des animaux qui ne se reproduiront jamais.
Si j'en retrouve 1 un jour il m'a conseiller de le rappeler et peut être qu'il me fera le raccrocher à une branche pour que sa mère puisse le nourrir en sécurité.

_2010_2010_2010

Publicité
Commentaires
Publicité